COMING SOON

Le premier volet de l’épopée de Kevin Costner, « Horizon, an American Saga », sera présenté hors compétition au Festival de Cannes.

Costner a dirigé le projet en quatre parties, dans lequel il joue également avec Sienna Miller, Sam Worthington et Jena Malone. L’acteur de « Yellowstone » et « Danse avec les Loups » sera sur la Croisette pour présenter le film le 19 mai.

« Horizon » sortira également en salles en deux parties, le premier volet le 28 juin et le second le 16 août.

« J’aimerais remercier le Festival de Cannes d’avoir inclus mon film « Horizon, une saga américaine » dans la sélection de cette année », a déclaré Kevin Costner dans un communiqué. « Cela fait 20 ans que j’ai le plaisir d’être sur la Croisette. J’attendais le bon moment pour revenir et je suis fier de dire que ce moment est venu. « Horizon, an American Saga » est une histoire qui a commencé il y a 35 ans, et je ne peux pas imaginer un meilleur endroit que Cannes pour révéler au monde le résultat d’une aventure aussi merveilleuse. Les Français ont toujours soutenu le cinéma et ont profondément cru au cinéma. Tout comme je crois profondément en mon film... » 

« Horizon, an American Saga » est décrit dans le communiqué de presse du festival comme un « projet monumental sur le coût, en termes de guerre et de violence, de la construction et de l’expansion des États-Unis d’Amérique ». 

Le projet de Costner s’inscrit au Festival de Cannes hors compétition aux côtés de Furiosa : A Mad Max Saga de George Miller et de Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux, avec Léa Seydoux et Vincent Lindon

Toute la sélection cannoise sera dévoilée jeudi. Parmi les autres films dont on dit qu’ils feront leurs débuts au festival, citons « Megalopolis » de Francis Ford Coppola, dont Variety entend parler, et « Kind of Kindness » de Yorgos Lanthimos avec Emma Stone.  

Ellise Shafer (Variety)

Commentaires

Articles les plus consultés