CLÔTURE JOP 2024
C’est un secret de Polichinelle: l’une des grandes stars de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 ne sera autre que l’acteur américain Tom Cruise, cascadeur à ses heures perdues qui promet de réaliser une entrée en scène spectaculaire dimanche soir au Stade de France. Manifestement par les airs.
Cette cérémonie promet de virer au show à l’américaine, avec la chanteuse Beyoncé également au programme – et pour cause: dans quatre ans, c’est à Los Angeles que la flamme olympique brillera. La cérémonie de clôture d’une Olympiade impliquant fatalement un passage de témoin... Que le comité d’organisation de LA 2028 a pu savamment orchestrer.
Une séquence avec Tom Cruise a été tournée d’ores et déjà entre Paris et Los Angeles pour assurer la transition. « On voulait conserver une surprise et surtout laisser la cérémonie d'ouverture se dérouler pour ne pas brouiller les esprits des spectateurs, avoue-t-on côté américain. Après le tournage dans les rues de Paris, les médias français avaient tous titrés sur la réalisation d'un nouveau morceau de la saga Mission Impossible, nous étions une petite équipe. On pensait avoir réussi notre coup... »
De fait, c’est bien le Comité d’organisation des Jeux de Los Angeles qui, sur une idée originale du héros de Top Gun lui-même, a orchestré cet instant phare de la cérémonie de clôture des JO 2024. « En plus d'adorer les JO, d'aimer Los Angeles, Tom Cruise adore la France, donc c'était le choix le plus logique pour ce moment réservé au futur pays organisateur », conclut un responsable de la candidature américaine auprès de RMC. Yannick Sagorin.
Le 11 août, Tom Cruise pourrait bien débarquer au Stade de France pour une prestation qui mêle cascades vertigineuses et relais olympique.
D’après TMZ, Tom Cruise serait en train de concocter une cascade de folie : descente en rappel depuis le toit du stade, transfert du drapeau olympique en avion jusqu’à Los Angeles, et parachutage en plein cœur du célèbre Hollywood Sign. Oui, vous avez bien lu ! L’acteur de 62 ans aurait même déjà tourné des images de ces exploits à Hollywood, avec quelques répétitions à Paris en avril.
Le grand mystère de cette cérémonie est enfin en passe d’être levé. Le Comité international olympique aurait validé ce plan audacieux, initié par Tom lui-même, pour marquer le passage de témoin entre Paris et LA, la ville des JO de 2028. Préparez-vous car si c'est le cas, ce sera une fin de Jeux Olympiques pas comme les autres !
Commentaires
Enregistrer un commentaire